lundi 5 octobre 2015

REMAKE DES MONTY PITHON


Il est certain que les moins de 50 ans ne doivent pas trop connaître ces joyeux lurons Anglais des années 70

Mon préféré est bien entendu " sacré Graal "






Dimanche, nous étions chez des amis

Le maître de maison est un passioné d'armes anciennes et il venait de dégoter chez un antiquaire un véritable casque de chevalier, origine vérifiée et tout et tout ......

Vous pensez bien que l'homorigolus a voulu voir ce que ça donnait , d'autant que nous approchons de la célébration des 600 ans  de la bataille d'Azincourt,  ( 25 octobre 1415 ) où la fine fleur de la chevalerie Française s'est faite ratiboiser par ces " trou du cul d'Anglais " ( Monty Pithon dixit )

Je vous conseille d'ailleurs, si par hasard vous vous perdez dans ce coin -là  d'aller visiter le remarquable musée du village , il faut tout de même faire un sérieux effort pour le trouver, mais il vaut le détour







Les verres de rouge et la bouteille ne sont pas d'origine mais ont largement contribués à l'ambiance et à la mise en scène 





18 commentaires:

  1. Azincourt, Jacques Le Brun, seigneur de Palaiseau y laissa la vie. Cette bataille a contribué à la disparition de milliers de grandes familles de France, faute d'héritier mâle. Ce fut le cas pour ma bonne ville qui échut aux d'Harville, dont l'aîné était marié à la soeur de Jacques Le Brun.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'éduc nat n'apprends plus aux petits nenfants cette histoire ! et pourtant ils auraient de quoi rêver ! le musée est sublime pour un petit village de 200 âmes et le champ où la bataille s'est déroulé est si petit !
      bisous

      Supprimer
  2. ah ben bravo;! des milles et des cents dépensés en armes de guerre et autres casquette et du coup, on invite même plus les copains à célébrer ça !
    ceci dit, ça lui fait une tête bizarre a ton homme, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est marrant non ? il n'a pas mis l'armure parce qu'on était pas sûr de pouvoir le ressortir de dedans...lol....
      bisous

      Supprimer
    2. Quant aux Monthy Pithon, la scèe du début, avec les noix de cocos, je crois qu on a rien fait de plus drôle au cinéma depuis.
      Pour l armure, un bon ouvre-boite, ça devrait aller

      Supprimer
  3. Ce simili-heaume est beaucoup moins réaliste que votre bonnet de bain canard.
    (Je fais une fixette!)
    Amitiés moyenageuses.
    Droopyx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attendez vous ! si vous venez à notre prochain déjeuner de réacs, je vous refile un bonnet ! chiche.....
      amitiés bonnetières

      Supprimer
  4. Petit problème quant au casque porté par l'homorigolus, ce n'est pas à proprement parler un casque de chevalier, mais un Spangenhelm à lunettes, utilisé par les Scandinaves puis les Normands entre le IXème et le XIème siècle. Il a pu être utilisé par les joyeux compagnons de Guillaume le Conquérant lorsqu'ils partirent à la conquête du royaume d'Angleterre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu chipotes ! tu chipotes !! il devait bien y avoir quelques chevaliers parmi la gente de Guillaume !

      Supprimer
  5. Excellent Danielle, imagine que ton homorigolus n'ai pas pu déhotter ce heaume de chevalier.... !!!! Les monty phyton j'adore, c'est toujours un plaisir. Quand j'étais en Angleterre, je les ai vus pour la première fois dans une série télévisée Monty Python's Flying Circus. Mais je te l'accorde, Monty Python and the Holy Grail est certainement le meilleur de leur film. Bises et bon mardi. ZAZA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on aurait été dans la gadoue et obligés de trouver un serrurier, un dimanche on était mal partis...lol....
      Ce film est un monument hein !! comme dit Corto plus haut, rarement vu aussi drôle au ciné
      bises et bonne journée

      Supprimer
  6. rien que l'évocation de ce film valait le détour et comme d'autres lecteurs j'ai aussitot repensé aux noix de coco! bravo a ton homme qui a pris la pose, !
    n'empêche que les noix de coco entrechoquées plutot que d'embêter un cheval pour vous porter c'est génial , ah voir un tiercé couru de cette manière !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les noix de coco ! quelle rigolade ! tu as raison si on arrêtait d'emmerder les chevaux et qu'on faisait le tiercé comme ça l'humanité y gagnerait...et les chevaux aussi....

      Supprimer
  7. Ben ça continue de rigoler "grave" dans la famille... on ne s'ennuie pas et puis je ne sais pas si le rouge, que je soupçonne particulièrement corsé et bouqueté, est bien indiqué pour le régime (lol) ! Bon, je trouve quand même que "Dom" (oui, je deviens familier) a fière allure avec son accessoire.
    Bises. Gilles
    NB : absence de huit jours (oui, je sais, je t'entend, d'ici, grommeler "encore"), voyage dans le pays nantais pour rendre visite à la famille et quelques amis (vieux, les amis !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, vu le montant de nos retraites, au moins la rigolade c'et gratuit !
      et tu vois comme tu es ! nous aussi on va aller se balader et devines où ? en passant par Nantes ! oui Môssieur ! on va chez mon fils à Rochefort en terre du 11 au 18 , et on fera sans doute un arrêt nantais pour faire une bise à notre copain blogueur " al west " célèbre réac du coin, on sera donc pas bien loin......chiche qu'on se voit ?

      Supprimer
    2. euh...pour le gros rouge, j'en ai bu qu'un tout petit verre, histoire de ne pas faire ma bégueule.......

      Supprimer
  8. Euh! j'ai des doutes sur l'authenticité de ce "Spangenhelm à lunettes", il y a beaucoup de fausses armes ou "Militaria" qui se trouvent chez des antiquaire peu scrupuleux.
    Bisous casqués (en attente des coups"...!)

    RépondreSupprimer
  9. Euh...je vais te dire, on s'en fou ! mais alors complètement, que ce soit un vrai où pas, c'est pas à nous et on ne va pas dépenser des sous pour ce genre de truc, par contre l'ami qui collectionne les armes et les bricoles qui vont avec est un super spécialiste, il a une collection très importante et je ne pense pas qu'un antiquaire véreux puisse lui raconter des cracs mais ceci dit,on a bien rigolé avec ça et c'était le but de l'opération
    bisous sous le casque

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !