vendredi 13 juillet 2012

ESCROCS

Ma copinaute FROUFROU a été victime d'une escroquerie sur internet 

Une plate forme du nom de " ZINGA"

 Elle raconte cette histoire sur  son blog, allez voir, c'est pas triste !

Il est toujours très utile de relayer ce genre d'infos pour éviter de tomber dans le même piège ! 

D'autant que non seulement ça peut éviter des soucis, mais que les gens en question détestent ce genre de publicité, nuisible aux bonnes affaires ! 

J'avais aussi, l'été dernier, été victime d'une belle arnaque avec la boutique " belle O soleil" avenue de la république à Paris dont j'avais relaté les exploits dans mon ancien blog, ils avaient pas aimé non plus cette pub gratuite ! 

J'avais mis une photo de leur boutique prise sur le net, ils m'avaient menacée de me demander des droits pour cette image lambda, du coup, j'avais été refaire la même avec mon appareil, sur place, ils l'avaient eu dans le dos !

Internet est un truc formidable, mais comme toutes les belles inventions, de joyeux (où  pas joyeux d'ailleurs ) rigolos se glissent dans le système et profitent de toutes les opportunités de faire du fric à bon compte 

Je suis devenue très méfiante et systématiquement je supprime les mails d'offres quitte à passer à côté d'opportunités intéressantes

Il est moins difficile de se rattraper une bonne affaire que de se dépatouiller d'une bande de malfrats ! 

Prudence, prudence donc !

3 commentaires:

  1. Coucou Danielle !
    Je viens de lire entièrement l'article de Froufrou. C'est odieux et malheureusement de plus en plus fréquent. Ce genre de chose se fait aussi par écrit... un ami avait reçu des instances à payer sur un papier a en-tête bidon d'un huissier de justice. Dès la première lettre, j'ai flairé l'arnaque parce que la lettre ne comportait qu’une boite postale et une ville de la banlieue marseillaise..., aucun n°de téléphone, pas d'adresse Internet, aucune référence administrative etc... Mais je vous jure que l'injonction de payer était bluffante ! J'ai dit a mon ami de laisser courir, on verra bien. Il a été relancé 4 fois avec des frais supplémentaires de retard ! Entre-temps j'avais fouiné sur le web et je n'avais rien trouver qui corresponde à cette prétendue étude d'huissiers... Nous avons déposé plainte à la gendarmerie en lui confiant les document reçus. Je ne sais pas ce qu'est devenue la plainte... mais la dernière lettre reçue des pirates était une lettre d'excuses comme quoi ils s'étaient trompés de débiteurs... Moi j'appelle ça des ORDURES, parce qu'à la façon dont s'était tourné, je pensais aux papies/mamies qui ont d^tomber dans le piège à pieds joints de peur d'avoir des ennuis. Le paiement devait être un mandat cash à l'adresse... Fastoche ! Une honte! C'est le résultat du négoce commercial des mailings d'adresses qui se font dans notre dos.
    Vigilance à tous les étages !!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que la revente de fichiers est une affaire qui marche ! vu le nombre de pubs et offre diverses qu'on reçoit ! heureusement que Io sait se défendre, mais que de temps perdu à se défendre ! je vous embrasse

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour! Me voilà (en retard)!
    Merci beaucoup Boutfil, d'avoir relayé mon histoire. Et pardonne-moi d'y réagir aussi tardivement.
    Oui, il faut ébruiter le plus possible toutes ces affaires.
    Ce que tu relates, Cath, est encore plus odieux, parce que ça vous a un cachet officiel vraiment pernicieux. Dommage que tu n'aies pas su quelle suite avait été donnée à l'affaire. As-tu eu des échos via le net?
    D'expérience (maintenant, je suis une vieille briscarde :))) ), pour les affaires d'escroquerie, il vaut mieux aller directement déposer plainte auprès du tribunal de grande instance de sa préfecture. Là au moins, on est sûr que le procureur la lira et éventuellement lui donnera suite. Chez les gendarmes ou au commissariat, on n'est sûr de rien.

    Depuis cette histoire, j'ai viré de ma boîte toutes les pubs parasites et annulant des abonnements jamais demandés. Au moins, mon adresse mail apparaîtra dans d'autant moins de mailings et ça sera toujours ça de gagné.

    Et vivent les blogs qui permettent de se tuyauter sur tout ce magma nauséabond.

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !