Ce matin, grand tour vers la Villette
Le jardin des 4 vents était plein de gamins avec leurs classes
ça courrait, ça sautait, ça jouait
Je me suis arrêtée pour les regarder et les photographier
Et d'un seul coup,
stupeur !
Au milieu de tous ces gamins heureux, une petite fille
Elle jouait comme les autres, elle riait comme les autres
Mais elle était lourdement handicapée par la burqa qui l'enveloppait bâchée des pieds à la tête, à peine 4 ans .....
Une grosse colère m'a prise !
C'est sans doute parce qu'un petite mère de 4 ans peut exciter la convoitise malsaine de ses petits camarades de maternelle
les p'tis salopiots !!!
où, alors, pour la cacher à la vue des hommes plus âgés.....
les ordures !
En dehors du fait que ce Dieu des musulmans réclame un tel tribut
J'aimerai savoir, comment, à l'école laîque, on accepte ce genre de dérives ?
vous aller me dire que c'est pour lui éviter l'exclusion de l'école et de la vie avec d'autres petits de son âge
Mais, l'exclusion, elle la vit tous les jours avec son harnachement
On croise de plus en plus de petites filles voilées de cette sorte dans les rues, les mères, totalement recouvertes, noires et sinistres, enlaidies et les petites filles, déjà stigmatisées
j'ai continué ma ballade, mais je n'arrivais pas à m'enlever de la mémoire une petite fille.........
Normalement les écoles laïques n'ont pas le droit d'accepter le port du voile , collèges et lycées inclus , c'est la loi , ça ne dépend même pas de chaque établissement
RépondreSupprimerbeaucoup de filles assez jeunes portent le foulard , besoin de reconnaissance , je ne sais , provocation ?
c'est un sujet toujours délicat
quand j'ai de problèmes avec mes stagiaires , et qu'elle ôtent leur voile parfois après bien de négociations , je leur dis " vous avez de très jolis cheveux " , leur visage s'illumine ..
le voile est déjà assez dérangeant mais bon..par contre la burqa pour des petites filles de cet âge, vraiment non et on !!
Supprimerc'est vrai que leur dire qu'elles ont de jolies cheveux est une bonne méthode
bisous
Je suis comme toi, je ne supporte pas de voir des petites filles ainsi "déguisées". Le voile ne concerne que les femmes et les filles nubiles. Il me semble qu'avant le collège il n'y a pas de risque ! Même une gamine formée précocement le sera en CM2, très rarement avant. Si l'on se repose sur ce que dit le Coran, une telle attitude des parents est purement de l'ostentation, ce que les textes religieux condamnent.
RépondreSupprimerCes dérives me mettent en colère. Par rapport à la place de la femme,tout d'abord, mais aussi par le regard que l'on pose sur les hommes, obligatoirement concupiscents et obsédés. Ce n'est pas être musulman c'est être dans un extrémisme idiot.
C'est par excellence la société dont je ne veux pas.
Bises à toi, et merci pour ta colère salutaire.
coucou Catherine, comment vas-tu ? contente de te revoir
Supprimerles dérives sont insuportables surtout chez de très jeunes enfants ! gros bisous
le fondamentalisme... l'horreur ! pauvre gamine qui ne sait peut-etre même pas ce qui lui arrive
RépondreSupprimerelle doit subir un lavage de cerveau, elle en a encore un à cet âge, mais plus pour longtemps vu les parents qu'elle doit se payer la pauvre minette ! y'a des baffes qui se perdent !
SupprimerJe pense qu'il s'agit là de la convocation, pure et simple.
RépondreSupprimerFrance,pays de liberté, alors certains en profitent bien !.
Mais nous ne les retiendront pas, qu'ils repartent chez eux, même si la pendaison les attend, on s'en "tape".
Aurions-nous, nous autres"pauvres émigés français" parmi chez eux, la même liberté dans leur pays....?.
Bonne soirée.
Je rectifie : Aurions-nous, nous autres "pauvres émigrés français", parmi eux, la même liberté dans leur pays ?...
RépondreSupprimercertes pas, c'est pour ça qu'ils font ce qu'ils veulent ici ,ils savent qu'ils risquent rien, pauvres couillons que nous sommes !
SupprimerAu Mali il y a quelques jours des femmes ont manifesté contre le voile et la burka, elles ont été arrêté et dans beaucoup de pays musulmans une grande partie des femmes refusent de se plier à cette mise sous tutelle par les hommes !
RépondreSupprimerDans les mairies, lieux publics, les femmes voilées sont accueillies quand même et à l'Elysée il y a trois semaines notre ministre de la francophonie à fait venir des femmes voilées qui représentaient le printemps arabes !
L'extrême gauche les aiment beaucoup et les encouragent et je me souviens du début de la guerre en Afganistan où les soldats allaient délivrer ces pauvres femmes des talibans, aujourd'hui, c'est en France que ça se passe !
Je n'avais jamais vu de femmes en burka de près, première fois il y a deux semaines à Laval, dans les deux centre Lec de ma ville !!!! on ne voyait même pas les yeux et les petites filles qui accompagnaient ces femmes, pareil mais pas en noir, en couleur !!! les gens n'osaient pas trop les regarder, des barbus veillaient !
De la provocation bien sur, mais depuis les élections, les islamistes se sentent pousser des ailes !!!!!!!
elles refusent chez elles mais sitôt ici, hop ! elles se la mettent, va comprendre ! moi, chaque fois que je peux, je les regardent bien en face ,il faut absolument que ce soit les femmes ici qui fassent les réflexions sinon, on finira toutes voilées !
Supprimerçà me parait délirant !! et provocateur
RépondreSupprimerj etrouve çà dérangeant, j'ai vu une femme en burqa qui arrivait à la clinique pour accoucher !!! je me demande si elle l'a enlevée
c'est plus que dérangeant, je trouve que c'est une atteinte aux droits des femmes
Supprimerquand elles vont accoucher, elles refusent de se dévoiler, elles refusent les médecins hommes, leurs sales bonshommes font du scandale, menaces et tout ! je trouve qu'on ne devrait pas les accepter, si tu veux vivre au moyen âge, accouches comme au temps anciens chez toi et basta !