Une exposition à la mairie du 9 eme
Une petite marche de 6, 90 kms ( pour ne pas dire 7 ….) avec une petite brise et une température agréable ce matin
Organisée par LA RUE BLANCHE -ENSATT , cette expo présente donc , sur le thème des métiers du théâtre, et de tous les métiers qui accompagnent le spectacle en général, modistes, perruquiers, bottiers, bijoutiers, plumassiers, carcassiers….
La plupart des pièces présentées proviennent des fonds de l'opéra de Paris, de la bibliothèque Nationale, de la Comédie Française , de l'école ENSATT et de quelques particuliers artisans où comédiens
C'est aussi l'occasion de découvrir des métiers, souvent en voie de disparation, comme les modistes par exemple
Quelques photos de jolies pièces
Hélas, comme toujours, les indications sur l'origine des pièces sont tellement minuscules et mal foutues que j'ai fini par renoncer à les découvrir ne regardant que le travail magnifique des petites mains qui ont œuvrées
Il n'était pas facile de faire de belles photos, la grande salle de la mairie n'est pas un musée, les fenêtres donnent un faux jour , et il n'y a aucune mise en scène cohérente, c'est dommage pour des gens qui relèvent des métiers du spectacle !
Dans la cour de la mairie, le joli monument original pour les morts pour la France de l'arrondissement, qui a payé un très très lourd tribu en 1914
superbes photos comme d'habitude ! Ma préference à la deuxième photo pour le costume d'époque ainsi qu à l espèce de magnifique cape barrée d'un ruban mauve (de protection, je suppose)
RépondreSupprimerbisous
ah m'en parles pas, ils ont foutu leurs rubans de protection au plus près des costumes, si bien qu'il est impossible de faire une photo sans avoir ce truc dessus
Supprimerbises
De magnifiques pièces photographiées. Tu as du te régaler à visiter cette expo.
RépondreSupprimerJe pensais aux fan de foot comme ton ton homoconjointus, il devait y avoir de l'ambiance chez toi hier soir. Nous avons regardé également le matche, mais mon poux-tonchon s'est endormi dans son fauteuil relaxant avant le but des français.
Toujours très beau temps sur mon île, même un peu chaud pour moi et quand je l'affirme haut et fort, je me fait chambrer.
Bises et bon mercredi
je me "fais"
RépondreSupprimerC'était surtout dans la rue un peu partout que c'était un bordel monstre, ils ont même tiré un feu d'artifice, si jamais ça gagne la semaine prochaine ça va être encore pire !!
Supprimerje te comprends pour la chaleur, aujourd'hui c'est nuageux et pas très chaud, c'est mieux !
bises ma belle
Coucou ! Non non, je n'étais pas fâché...seulement de la famille nous a rendu visite depuis...dix jours, c'était super, mais débordé de "boulot" ! Tout cela pour dire que c'était la raison de mon silence.
RépondreSupprimerBeau reportage et superbes photos.
Bises, chère Danielle.
Gilles
Je pensai que tu avait emmené ta douce épouse vers des jolis cieux en amoureux, donc je ne me suis pas inquiétée, mais je suis contente de te revoir !
Supprimerj'espère que vous avez passé de bons moments
bises mon cher Gilles
Par cette chaleur, je serais resté chez moi. :-)
RépondreSupprimernous sortons le matin à la fraiche !
RépondreSupprimer