Aujourd'hui, Marché St Pierre
Évidement à pieds, par ce temps , certes, pollué, mais bon ....
Et j'ai pu finir la petite couverture de bébé pour le petit roi qui va arriver chez les enfants de nos amis
La maman a dit du bleu, en voilà !
Doublée de taffetas blanc et des petites fleurs bleues et blanches pour marquer les carrés
Tout simple
A part ça, impossible de remettre la main sur ma carte d'électeur
Ce doit être un signe du destin : pas de carte, pas de vote......
J'ai reçu les engagements de chaque candidat, dans une grande enveloppe
Mouais ! ben dis donc ! ils veulent en faire des choses pour nous , on pourrait presque y croire !
Et que je vais nettoyer les rues,
( il serait temps )
Et que je vais assurer la sécurité et mettre des caméras partout pour arrêter les voleurs et les malfaisants
( bon, la Taupe-Ira les recollera dehors avec une médaille, pas la peine de vous fatiguer )
Et que je vais aménager la place des fêtes
( il y a plus de 20 ans que vous le dites )
Et que je vais agir ( pour où contre on ne sait plus ) la pollution
Et que je vais donner du boulot à nos jeunes
( ils en veulent pas )
Et patati et patata !
Et ce qui est marrant, c'est quelque soit le candidat, ils promettent tous les mêmes choses !
Pour l'opposition , encore, bon, mais les socialos qui sont à la mairie du 19 ème depuis 19 ans, il serait peut-être temps d'appliquer ce qu'ils disent depuis autant de mandatures !
Vous savez quoi ? j'ai tout foutu à la poubelle et même pas dans celle des papiers, dans le vide ordures, ça méritait pas mieux !
Quelle citoyenne !, nous venons de rire de bon cœur avec A !!.
RépondreSupprimerBen, nous, c'est simple, nous n'avons encore rien reçu : économie sur le papier ou grève des distributeurs, va savoir !.
Mais nous allons voté pour la simple raison que si nous voulons râler pour une chose ou une autre à la mairie (la 1ère chose qui se fait : visite du registre des votes et alors...).
Et toutes les femmes ont le DEVOIR de voter, ; ce droit nous a enfin été octroyé que depuis 1945.
Bisous et bonne soirée.
certes un devoir, mais franchement, pour des glands pareil, c'est gâcher le droit de vote ! même le candidat FN est un tocard chez nous ! il est passé par tous les partis, je dis bien tous, de l'extrême gauche, au centre, à l'UMP, il les a tous fait, il a même été maire pendant une mandature, je ne peux même pas voter pour eux !
Supprimerje vais rester à la maison et puis j'ai paumé ma carte d'électeur
bisous et bonne soirée
Le "devoir" de voter ? ça se discute... Mon beau-père disait :"ceux qui ne votent pas n'ont pas le droit de râler", la belle affaire, avoir le droit de râler.. Car nous votons pour des personnes et non des projets concrets, ce qui signifie que nous sommes en république mais pas, à mon sens, en démocratie. Et puis, ceux qui votent n'ont pas, non plus, le droit de râler car de deux choses l'une, ou bien c'est leur "poulain" qui à gagné et je ne comprends pas comment on peut râler contre la personne dont on a souhaité l'élection, ou bien, c'est l'autre qui a été élu, mais on n'a pas non plus droit de râler car cet "autre" a gagné démocratiquement, en votant on accepte le système et l'on droit donc, par voie de conséquence, se plier au résultant des urnes... Bah, ne faites pas attention à ce com. c'est mon côté un peu "anar" qui ressort ! (lol)
RépondreSupprimerBises. Gilles.
mon cher Gilles, tout a fait d'accord avec vous, sans avoir donné ma voix à cette espéce d'ectoplasme qui nous sert de Président, je râle tous les jours et pourquoi ? pour rien ! personne ne m'entends !
Supprimerj'ai un vrai côté anar et j'en suis fière donc pas de raison de vous excuser du vôtre, bien au contraire, il faut le revendiquer, c'est le signe que malgré nos cheveux blancs nous avons encore la niaque !
bisous
Refuser de voter est une manière de râler qui n'est pas exclusive du droit de râler après les élections. Et ce ne sont pas les occasions qui manquent!
SupprimerBisous à demain :)
RépondreSupprimerà tout à l'heure, tu t'es fait beau ?
SupprimerCoucou ma Danièle. Elle est superbe cette couverture de bébé. Bravo. Pour ta carte d'électeur ce n'est pas grave, tu devrais voter tout de même. Mais les promesses sont belles sur la papier alors que dans la réalité il en sera tout autre. Bonne journée de printemps. Bises. ZAZA
RépondreSupprimerc'est la bonne occasion de ne pas y aller à vrai dire !! les candidats de mon arrondissement, je te jure qu'ils sont tous plus nuls les uns que les autres !!
Supprimerbisous ma belle, profites bien de ton poux ronchon et du soleil de ton ile
Ma chère Boutfil, quand on est mécontent de tout ces nuls, la meilleure chose à faire c'est d'y aller soi-même pour bien leur montrer de quoi on est capable. Vous n'avez qu'à être candidate et gérer nos biens collectifs. Chaque citoyen peut le faire. Mais c'est sûr que c'est plus facile de se plaindre tout le temps, plutôt que d'apporter sa pierre à l'édifice.....
RépondreSupprimerMon cher Renépaulhanry, permettez moi de vous dire que, ne me connaissant pas, vous pouvez émettre cette idée...MAIS.....
SupprimerPendant plus de 16 ans, ayant eu l'idée, certes saugrenue, de créer les premières épiceries sociales puis de gérer celles que j'ai crées à Paris, la politique, j-y ai largement goûté et les élus aussi,je les ai largement subit et même, je me suis présentée aux législatives, étonnant non ? le courage de faire bouger les choses, je l'ai eu et je sais ce que représente ce milieu pourri ! tout le monde ne peut pas en dire autant, je me trouve donc largement autorisée à gueuler haut et fort atteignant un âge dit respectable et même avoir le droit de me plaindre si le coeur m'en dit .....ceci dit, vous, de votre côté, vous avez fait quoi à ce niveau ?
Et j'attends impatiemment votre réponse ....
SupprimerJ'ai mené une liste dans une petite ville de 17000 habitants tout en étant certain de perdre. J'ai été conseiller municipal pendant dix ans.. Je me suis encore présenté la dernière fois dans un petit village...
SupprimerJe n'ai pas trouvé le milieu si pourri que cela. Beaucoup essaient de faire pour le mieux. Je pense que de se plaindre tout le temps ça ne fait pas avancer les choses. Il faut venir avec ses solutions, pas avec ses problèmes...
sans doute dans les petites villes, entre voisins, les gens sont honnêtes et polis, à Paris, je peux vous dire que les choses sont différentes, mener une campagne contre certains " barons " de gauche, vous rencontrer des belles pourritures !
Supprimerj'ai aussi côtoyé la misère, la vraie, la dignité des pauvres gens , en tant que travailleur social, je pense avoir fait du mieux que je pouvais mais certains politiques qui viennent faire les beaux devant les caméras, je les ai trop vu et le mépris affiché après, je l'ai trop vu aussi, les pauvres c'est bien à la télé, pas en vrai !
Un seul m'a étonnée, Chirac, venu hors caméras, sans journalistes, discuter pendant 2 heures dans une des épiceries, celle dans une des cités les plus difficiles de Paris, et tous les ans après, envoyer chaque fin d'année, un chèque, à titre personnel , pour les cas les plus difficiles, il a été le seul à le faire.....le député du coin Cambadélis, n'est JAMAIS entré dans cette cité, il est resté devant.....
j'ai perdu mes illusions mais j'ai la conscience tranquille et je peux donc dire que je n'aime pas ce qui se passe aujourd'hui
je partage beaucoup de tes idées... mais dans "nos" campagnes je voterai quand même et pour l'élue en place car elle parle de projets pas de promesses qu'elle sait impossible, l'autre candidat "sérieux" promet tout avec rien !
RépondreSupprimerj'aime bien ta couverture mais je n'ai plus de bébé à l'horizon !
bonne journée fleurie du printemps tout neuf
je te comprends tout à fait, ainsi que je l'ai dit, il est plus facile en province dans les petites villes, d'avoir des contacts directs avec les élus, à Paris, c'est quasiment impossible ! même les têtes de listes ont ne les as pas vues dans le quartier, quand au maire d'arrondissement où de la mairie centrale, vaut mieux demander une audience au Pape, on a plus de chances d'être reçus....
Supprimerles bébés maintenant, c'est les petits enfants des amis, chez nous, c'est sans doute terminé chez les enfants, je n'ai plus qu'à attendre d'être arrière grand mère, mais je ne pourrai plus tricoter sans doute !
chez nous il y a une seule liste et je me demande pourquoi dans ce cas on n'arrose pas la victoire tout de suite sans voter ...
RépondreSupprimerje vais voter pour le père noël, je n'y crois plus mais lui au moins il m'a fait rêver ...et j'espère que nos chers récidivistes qui en sont à leur millième mandat comprendront ; ils n'ont même pas fait une réunion publique et il a un couillon qui se présente tout seul car il voulait qu'on lui demande de participer mais chaque sortant est content d'y retourner alors il n'y a pas de place pour un nouveau .
a moins qu'il y ait de la super glu sur les chaises !
ça; c'est de la vraie démocratie...lol...ils vont faire un score béton !
Supprimerbisous
Bravo Danielle !.
SupprimerIl ne s'agit d'aller dans une mairie râler pour le simple plaisir de faire !. Le jour où je m'aperçois qu'il a un problème, je fonce et je m'explique sans hausser la voix, ( à moins qu'on me prenne pour "une bille"), alors là calmement les mots deviennent cinglants....et bien entendu, j'avais bien préparé, des preuves irréfutables, donc....
Mais dans ma commune, jusqu'à présent, nous ne nous plaignons pas... je lis le programme et je vote pour la liste qui a des projets et non des promesses !. Par contre, la commune limitrophe, cette mairesse, un vrai désastre, et j'espère qu'elle serait éjecter vite fait !! car là, je ne comprendrai plus !.