dimanche 17 février 2019

ALLONS AUX PUCES


Un beau soleil sur Paris aujourd'hui

Les copains nous appellent,  " on va aux puces , vous venez ?" 

Et nous voilà parti vers Clignancourt en faisant pleins de détours, pour cause d'une bombe qui aurait refait surface du côté de la Porte de la Chapelle et que les artificiers devaient faire sauter 

Evidement, si elle avait explosé sur place la bombinette, il y aurait eu du ménage de fait……





Après un bon déjeuner sur une terrasse, nous voilà parti à la découverte des milliers d'objets de toutes sortes dans les différents marchés

Vous être prêts pour la visite ?  on y va , suivez le guide 















comme une boite de sardines, faut pas l'ouvrir sinon l'air s'envole 












Une machine à coudre manuelle, pour les cuirs, un peu rouillée  



 cet arbre artificiel est composé de centaines de petites fleurs de verres, c'est un très bel objet 


Ah, celle-là je vais l'envoyer à mes cousines du Canada, notre nom écrit autrement 










Nous avons vu beaucoup de jolies choses,  il y a de belles galeries avec des antiquaires de haut niveau, on regarde sans toucher et puis le bric à brac des petits brocanteurs avec parfois des objets surprenants 

 C'était la foule des dimanches ensoleillés où les parisiens se promènent tranquillement en famille , bien agréable 


18 commentaires:

  1. Merci pour cette visite virtuelle, chère Boutfil. Cela me fait penser que je n'ai pas trainé mes basques du côté de Paname depuis sacré un bail. bZh d'ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Al: en effet, depuis un bail. ça te ferait du bien de passer nous voir :)

      Supprimer
    2. Cher Al, on aimerait effectivement que tu te ramène au prochain déjeuner ! ça nous ferait bien plaisir et Corto à raison, ça te ferait du bien de venir un peu rigoler avec cette bande de fous !
      bises mon ami

      Supprimer
  2. Une superbe balade Danièle ! Il y a des lustres que je ne me suis pas rendue dans ces lieux !
    De belles photos.
    Bises et bon début de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours agréable, quand il fait beau, de déambuler dans les marchés de St Ouen
      Bises également et belle journée

      Supprimer
  3. C'est là qu'il y a très très longtemps on pouvait avoir la chance de trouver des Levi's d'occasion qui venaient des USA. C'est là aussi qu'un broc a voulu m'acheter la veste que je portais, héritée de mon grand-père.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il reste encore quelques stands avec des trucs du genre et de débarras de vêtements des armées diverses et variées

      Supprimer
  4. Et dire que je n y suis jamais allé...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans blague !! alors là tu pousses un peu, un jour faudra qu'on organise un truc pour y aller ensemble
      bisous

      Supprimer
  5. Moi, forcément, je n'ai jamais connu ces lieux, de Paris, je n'ai visité que le centre...élargi peut-être, mais pas aussi haut. En tout cas, voilà une belle balade, agrémentée d'une foule d'objets étonnants insolites et intéressants.
    Bises, chère Danielle.
    Gilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon cher Gilles, si vous en avez l'occasion, poussez donc jusque là, vous aurez une vue du Paris réel, ça reste encore bon enfant et populaire, même si beaucoup de brocanteurs sont maintenant des gens de l'autre côté de la méditerranée où des pays de l'est, mais de tout temps, les puces ont été le repaire des " chiffonniers" venant de l'étranger et qui font leurs affaires pas toujours...bien dans les règles, mais au moins, eux, ils bossent ! et l'ambiance des petits bistrots est super sympa

      bien mon cher Gilles

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  7. Non, ça change pas vraiment, bien sûr certains marchés ont été rénovés, surtout ceux qui font des vraies antiquités, mais pour les marchés de broc' c'est toujours la même chose, les bistrots sont toujours là, en particuliers " Louisette" que vous devez connaitre et celui de jazz de la famille de Django , quoique ce soit un peu surfait côté table et qu'ils en profites honteusement sur les prix avec les touristes

    RépondreSupprimer
  8. j'aurai bien aimé y retourner un jour... en 74 on a acheté un meuble qui me sert encore de bibliothèque dans notre chambre...
    Mais mon épousé de chauffeur marche péniblement avec un déambulateur depuis février !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah évidement, mais peut être pourras-tu y retourner quand ton mari ira mieux
      c'est vrai que c'est une promenade agréable, même si on achète rien
      bises et belle journée

      Supprimer
  9. Il y a bien 30 ans ou plus que je n'ai pas traîné mes Clarks dans ce secteur...

    Pierre Perret , "le temps des puces"



    (de temps en temps, je peux à nouveau commenter brièvement sur Blogspot avec mon compte Google... ??)

    RépondreSupprimer
  10. Annie

    Je ne suis pas allée aux Puces depuis longtemps. Parmi toutes les ballades faites avant les années 70, l'une d'entre elles nous avait laissée un souvenir impérissable : un dimanche d'hiver, dans une rue proche se trouvait un grand étalage avec beaucoup de curieux. Il y avait de grands paniers avec de vieilles lunettes de vue que certains essayaient et surtout le comble : des paniers avec des "DENTIERS STERILISES"et là des gens prenaient un dentier, l'essayaient, clac,clac, clac le reposaient en prenaient un autre et recommençaient. Nous en étions sur le popotin. complètement sidérés. mort de rire, mais aussi tellement triste. Un regret, à l'époque, pas de portable pour filmer. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour la balade :) Une affection particulière pour l'enseigne lunettes gros yeux :p
    Des bises de Marseille ^^

    RépondreSupprimer

Coucou, quelque chose à rajouter ? Vous gênez pas, c'est fait pour, anonymes et trolls allez voir ailleurs !